La Maladie de berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maladie de berger

Un forum dédié à ceux qui sont touchés par cette maladie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muriele




Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/07/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:59

Je suis Muriele, j'ai 40 ans, mon ami agé de 43 ans est atteind de la maladie de Berger. Je suis actuellement enceinte sz 5 semaines et nous nous posons beaucoup de question quant à la sané du futur bébé. Nous avons même évoqué d'interrompre ette grosssesse.

Nous sommes à la recherche de toutes les informations possible pour pouvoir prendre une décision ? Cette décision est très dificile à prendre d'autntplus que les différents professionnels de santé que nous avons vu nous disent qu'il n'y a aucun moyen de dignostique la maladie avant la naissance.

Revenir en haut Aller en bas
piero73

piero73


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 21 Juil 2010 - 1:13

Bonjour Muriele,

Pour faire suite à ton mp, ci-dessous un article trouvé sur internet.

Citation :
La maladie de Berger n’est pas une maladie héréditaire classique, se transmettant selon des lois précises dans une famille. Ces maladies héréditaires classiques, comme la polykystose rénale ou d’autres maladies non rénales comme la mucoviscidose, les myopathies ou l’hémophilie sont dues à l’altération d’un seul gène.
Mais la maladie de Berger est une maladie génétique.
Certaines maladies génétiques touchent généralement un seul sujet dans une famille, mais les médecins ont remarqué toutefois qu’il pouvait y avoir plusieurs apparentés malades dans certaines familles. On peut citer comme maladie : les diabètes, l’hypertension artérielle, les maladies cardio-vasculaires, la plupart des malformations congénitales, certains cancers etc. Les cas familiaux sont exceptionnels; le risque de transmission à la descendance est considéré comme nul par la plupart des néphrologues. En raison de leur grande fréquence, il y a un énorme travail de recherche sur ces maladies que l’on appelle maladies communes.
On pense que ces maladies sont dues à l’action combinée de plusieurs facteurs génétiques et de facteurs existant dans notre environnement. L’investigation de ces maladies nécessite des études incluant un grand nombre de patients. De nombreux laboratoires dans le monde recherchent quels pourraient être les facteurs génétiques et quels pourraient être les facteurs d’environnement (alimentation ? toxiques ? virus ?).
Certains chercheurs supposent que la maladie de Berger appartient à ce groupe de maladies communes. En effet, si dans l’immense majorité des cas, la maladie de Berger survient chez un patient isolé, il existe d’exceptionnelles familles dans lesquelles deux individus sont atteints. Les études génétiques entreprises sur des familles italiennes et américaines ont permis d’impliquer un gène situé sur le chromosome 6.
Actuellement, des recherches sont entreprises sur ce sujet en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maladie de berger :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: