La Maladie de berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maladie de berger

Un forum dédié à ceux qui sont touchés par cette maladie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 biopsie rénale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piero73

piero73


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2009

biopsie rénale Empty
MessageSujet: biopsie rénale   biopsie rénale EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:29

Bonjour,

Ce post pour rassurer les personnes qui angoissent à l'idée d'une biposie rénale.
J'en ai subie une l'année dernière, et franchement, ça n'est rien du tout. Ca m'a nécessité une journée et demie à l'hôpital
Un petite anesthésie locale en profondeur pour ne pas sentir le chemin de l'aiguille pour la biopsie, ensuite, l'aiguille creuse , puis un minuscule instrument à travers l'aiguille qui va littéralement carotter un morceau minuscule du rein. Il ne faut pas bouger lors de cette opération, ou on entend comme le bruit d'un pistolet. Le médecin en fait deux à trois ponction pour être sûr du coup.
Ca dure 1/4 d'heure, et c'est parfaitement indolore. Ensuite, il faut rester allongé pour éviter toute hémorragie possible.
Une analyse d'urine et s'il n'y a pas de sang visible, c'est tout bon, on peut se lever, et on peut ensuite quitter l'hôpital.
Il faudra cependant faire attention à ne pas forcer pendant une quinzaine de jours.

Voila

N'ayez donc aucune appréhension.


Piero
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Date d'inscription : 16/11/2008

biopsie rénale Empty
MessageSujet: Re: biopsie rénale   biopsie rénale EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:00

Tu es bien chanceux, car ma première biopsie a été douloureuse car je n'était pas assez ''gelée''. Mais ma deuxième s'est très bien déroulée...
Merci de nous rassurer piero
Revenir en haut Aller en bas
 
biopsie rénale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biopsie mal passé
» information post biopsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maladie de berger :: La Maladie de berger :: Chirurgie-
Sauter vers: