La Maladie de berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maladie de berger

Un forum dédié à ceux qui sont touchés par cette maladie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Oméga-3

Aller en bas 
AuteurMessage
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Date d'inscription : 16/11/2008

Oméga-3 Empty
MessageSujet: Oméga-3   Oméga-3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:45

Des études le prouvent, les omégas-3 ont des effets positifs sur les reins. Ces acides gras améliorent le fonctionnement des reins. Ils permettent notamment une meilleure élimination de l'eau en excès. Du même coup, ils contribuent à réduire la rétention d'eau et la pression artérielle.

Il semble que lorsqu'on fournit cette huile de poisson à l'organisme, l'organisme fabrique des prostaglandines (hormones) moins dommageables pour le rein que les prostaglandines que l'humain fabrique normalement. Les études suggère que les patients avec une néphropathie à IgA traitée aux oméga-3 ont une évolution plus favorable que ceux qui n'en prennent pas.

Pour ma part, je prends des oméga-3 selon les recommandations de mon néphrologue à raison de 6 gélules par jour qui contiennent chacune 200mg de EPA et 100mg de DHA. Et vous, est-ce que vous en prenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oméga-3 Empty
MessageSujet: Oméga-3   Oméga-3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:44

Bonjour et félicitation pour ce forum.
J'aimerais savoir comment me procurer des oméga-3 ,faut-il passer par mon néphro?.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Date d'inscription : 16/11/2008

Oméga-3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:06

Les omégas 3 sont en vente libre mais ton néphrologue peut te faire une prescription, ce que le mien a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oméga-3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga-3   Oméga-3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga-3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles de poisson /Omega 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maladie de berger :: La Maladie de berger :: Médication-
Sauter vers: