La Maladie de berger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maladie de berger

Un forum dédié à ceux qui sont touchés par cette maladie.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit coucou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piero73

piero73


Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2009

Petit coucou Empty
MessageSujet: Petit coucou   Petit coucou EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:16

Bonjour,

J'ai 45 ans et j'habite en Savoie.
On m'a diagnostiqué la maladie de Berger en septembre 2008 suite à une albuminerie et une tension importante décelée lors d'une visite à la médecine du travail.
J'ai passé des examens qui m'ont naturellement conduit chez un néphrologue, qui m'a fait une biopsie rénale qui a confirmé cette maladie.
Autant que je m'en souvienne, ça fait plus de 17 ans que j'ai des soucis d'albumine et de sang dans les urines, mais on ne m'avait jamais orienté vers un néphrologue. Ca ne m'a jamais posé de pb de santé car j'ai toujours fait du sport de façon assez régulière et intense (VTT en haute montagne, alpinisme, ski, ski de fond...) sauf l'année dernière ou je commençait à me fatiguer de façon inexplicable lors de sorties VTT pas forcément intenses. Aujourd'hui, je comprend mieux cette fatigue.
On me soigne avec de l'Aprovel 150 qui a ramené ma tension de 15/9 à 12/7 de façon assez stable.
Le médicament stabilise la tension, mais protège aussi le rein. Je n'ai pas changé mon mode de vie, si ce n'est de baisser ma consommation de sel, et de protéines. Depuis que j'ai commencé le traitement, je n'ai aucun éffet secondaire tels que des étourdissements, des bouffées de chaleurs, dues au médicament. J'ai retrouvé un niveau de forme assez bon.
J'ai aussi entendu dire que les omégas 3 étaient excellents pour cette maladie.
J'avais déjà eu une hausse de tension il y quelques années, et on m'avait conseillé de perdre du poids, ce que j'avais fait par le biais d'une diététicienne. Par contre, j'avais un régime avec pas mal de protéines étant donné mes activités sportives.
Avec du recul, je me dis que si j'avais su, je n'en aurais pas autant consommé.
Aujourd'hui, j'ai repris 5 kg et j'ai rendez vous chez ma diététicienne, mais cette fois-ci, je vais lui faire prendre en compte mon pb, et voir ce qui peut remplacer les protéines.
Voili voilou,

J'avais envie d'écrire, ces temps ou je n'ai pas trop la frite, j'y pense et j'ai des angoisses quant à l'avenir. J'ai peur d'avoir des soucis rénaux dans le futur proche ou lointain.
Avec une recrudescence de cette maladie, je pense que les scientifiques vont finir par s'y intéresser et trouver des parades à ce genre de maladie.
En tout cas, gardez le moral, tous.

Piero
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Admin
Geneviève


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Date d'inscription : 16/11/2008

Petit coucou Empty
MessageSujet: Re: Petit coucou   Petit coucou EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:07

Bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maladie de berger :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: